Découvrez l'actualité du Cnam Pays de la Loire et ses entreprises partenaires.
Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, consultez la copie web.
 

Juin 2020
Newsletter #28
Entreprises & Réseaux
Cnam Pays de la Loire
 
#ACTUALITÉS
N28 - Aides embauche
 
Apprentissage : de nouvelles aides pour encourager les embauches
Dans le contexte sanitaire actuel, le gouvernement a décidé de soutenir les entreprises dans leurs embauches d’alternants. Celles qui recruteront un apprenti du 1er juillet au 28 février 2021 bénéficieront d'une aide élargie à l'embauche de 5000 € pour les mineurs et de 8000 € pour les majeurs (de 18 à 30 ans). Le dispositif concerne les diplômes jusqu'au niveau de la licence, y compris les titres et certifications. Toutes les entreprises peuvent en bénéficier. Aucune condition n’est requise pour les PME de moins de 250 salariés. Les autres entreprises devront atteindre 5 % de leurs effectifs en alternance en 2021 pour ne pas se trouver dans l’obligation de rembourser la somme allouée.
Par ailleurs, la durée de la période de formation en établissement préalable à la signature d’un contrat sera de six mois, au lieu de trois. L’apprenti inscrit en septembre 2020 aura donc jusqu’à fin février 2021 pour signer un contrat.

En savoir plus



Taxe d’apprentissage : il est encore temps de la verser
Votre entreprise ne s’est pas encore acquittée de cet impôt obligatoire ? Vous avez jusqu’au 1er juillet 2020 pour adresser votre versement au Cnam Pays de la Loire. Le report de la date limite de versement du 31 mai au 1er juillet a été décidée par le gouvernement en raison de la crise sanitaire. Merci d’investir dans l’avenir des jeunes à nos côtés !

Télécharger la plaquette

Télécharger le bordereau de versement

N28 - TA
N28 - Patricia Antigny La Poste
 
Alternance : Jobdatings virtuels réussis avec La Poste-Branche Service Courrier Colis (BSCC)
Présélection attentive des profils, suivi régulier des dossiers, rencontres à distance avec les candidats… sans attendre la fin du confinement, la Direction Exécutive Pays de la Loire, BSCC du groupe La Poste et les conseillers formation du Cnam télétravaillent en accord pour le recrutement de futurs apprentis en licence à la rentrée. Une aide et un gain de temps précieux pour trouver les profils adéquats. Explications avec Patricia Antigny, chargée de gestion RH-alternance.

Lire la suite



Un portail Alternance au service des entreprises
Dématérialiser et simplifier les inscriptions liées à l’alternance, tel est l’objectif du portail Alternance lancé en 2018 au Cnam Pays de la Loire. CV des candidats, missions des entreprises, information des tuteurs, simulation de la prise en charge des contrats en apprentissage, éléments pour établir la convention et le Cerfa… les données rassemblées au sein de cet outil partagé sont multiples. Tout est mis en œuvre pour faciliter vos recrutements.

Lire la suite
 

N28 - Portail alternance
N28 - 8 raisons de choisir le Cnam

Le Cnam Pays de la Loire, c'est :

+ 1700  alternants

+ 1500  entreprises partenaires

+ Près de 100 % de continuité pédagogique  pendant la crise sanitaire

+ 50 formations  de bac+2 à bac+5

+ Des candidats présélectionnés  par nos conseillers

+ Des solutions administratives et financières  adaptées à votre budget

+ Un portail dédié  pour fluidifier les échanges et réaliser une simulation du coût du contrat

+ Un seul interlocuteur  pour toutes vos démarches

En savoir plus
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS SUR

 
Cliquez sur ce lien pour vous désabonner